Les actifs numériques battent les actifs traditionnels par une large marge et Ethereum surpasse Bitcoin

Les progrès incroyables d’Ethereum cette année font qu’il est difficile d’être à court d’ETH.

En 2020 à ce jour, Bitcoin a enregistré une performance positive de 80 % et Ethereum de 217 %.

Avec ces gains, les devises numériques sont en tête cette année, les deux principaux actifs numériques surpassant les classes d’actifs traditionnelles, cela aussi par une large marge.

Il est clair que l’éther a bénéficié de performances bien supérieures à celles de Bitcoin, et hier encore, il a également rattrapé la dernière avancée de BTC. L’ETH est passé à 420 dollars et ne se négocie actuellement qu’à ce niveau.

Le prix réalisé de l’éther, le prix moyen de chaque ETH au moment de son dernier mouvement sur la chaîne, a en fait atteint un sommet sur 21 mois, à 246 $, un niveau jamais vu depuis janvier 2019. Au cours des six derniers mois, il a augmenté de 21 %.

Selon un négociant en valeurs mobilières, la baisse bénigne du réseau, qui est le centre de l’espace en pleine croissance des DeFi et des pièces de monnaie stables, n’a tout simplement pas de sens.

„Je comprends que l’ETH ne soit pas long, mais je ne comprends pas pourquoi quelqu’un serait à court d’ETH contre ce qui est pour moi le plus important changement de protocole et d’incitation symbolique depuis le début d’Ethereum en 2014“, a déclaré Qiao Wang.

C’est en raison de la folle croissance de DeFi et de stablecoins cette année, qui a vu Ethereum battre Bitcoin non seulement en termes de prix mais aussi de volume de transactions, puisqu’il a effectué deux fois plus de transactions en valeur que BTC quotidiennement.

„Les progrès d’Ethereum ont été si incroyables qu’elle deviendra probablement la première chaîne de magasins publics à régler 1 000 milliards de dollars par an“, a déclaré Ryan Watkins, chercheur chez Messari.
Transactions quotidiennes entre l’ETH et la CTB

Une grande partie de cette activité croissante est due aux stabilcoins, en particulier l’ERC-20 USDT, Tether faisant à lui seul plus de volume quotidien, presque le double, que Bitcoin.

En ce qui concerne le DeFi, les phénomènes d’agriculture de rendement et les échanges décentralisés (DEX) jouent un grand rôle. Les DEX représentent aujourd’hui 13,6 % des volumes totaux de l’ensemble des bourses (CEX+DEX). Uniswap et Curve ont réalisé un volume combiné de plus de 20 milliards de dollars le mois dernier, ce qui a entraîné un boom des liquidités sur la chaîne d’Ethereum.

Cependant, Ethereum devenant l'“épicentre de la crypto-finance“, il se fait au prix de frais extrêmement élevés qui pénalisent les utilisateurs de détail et qui poussent certaines applications à se retirer également.

Et cela permet aux plates-formes alternatives de gagner en attention et en adoption. Selon M. Messari, 5 alternatives de couche 1 ont permis de récolter 138 millions de dollars sur le trimestre.

„Les 12 prochains mois pourraient définir le marché des contrats intelligents, car presque tous les concurrents de premier plan d’Ethereum seront en ligne d’ici la fin de l’année. Et ces réseaux s’acheminent vers une bataille frontale avec les nombreuses solutions de dimensionnement de couche 2 d’Ethereum“, a déclaré Wilson Withiam de Messari.

about author

Anne

Anne@vellosystems.com

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.